Le guide ultime comment porter un bracelet

Le guide ultime comment porter un bracelet

Il n'y a pas seulement votre montre qui peut habiller votre poignet, les bracelets sont aussi des accessoires formidables qui peuvent avoir un réel impact sur votre tenue. Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la façon de porter des bracelets grâce à ce guide pratique.

Beaucoup de femmes ont du mal à accessoiriser leurs tenues avec des bracelets. Certaines disent que ça les gêne, d'autres disent qu'elles ne trouvent jamais l'occasion de les porter et la plainte que nous entendons le plus souvent est qu'ils sont difficiles à assortir avec d'autres accessoires.

Malgré tout, les bracelets restent l'un des plus beaux et des bijoux les plus intemporels qu'une femme puisse s'acheter. Lorsqu'ils sont bien portés, ils ajoutent une parfaite touche de classe et de glamour à n'importe quelle tenue.

Si vous n'êtes pas sûre de savoir comment porter un bracelet, mais que vous souhaitez l'intégrer à votre tenue pour toutes les occasions, continuez à lire pour en savoir plus.

Considérez votre événement

Lorsque vous choisissez une pièce, veillez à tenir compte de votre environnement. Lorsque vous êtes au travail, vous ne voulez pas que vos bracelets fassent beaucoup de bruit et perturbent l'environnement de travail ou, pire encore, vous distraient.

Le bracelet que vous portez au travail doit être fin et élégant, quelque chose qui parle de votre personnalité. Si vous portez une tenue élégante, optez pour un bracelet plus neutre. De même, si vous portez une tenue neutre, n'ayez pas peur de vous exprimer.

En même temps, n'hésitez pas non plus à porter des bracelets plus épais. Lorsque vous êtes en ville ou que vous vous asseyez pour un bon dîner entre amis, un gros bracelet peut être ce dont votre tenue a besoin pour briller.

Mix et match

Votre objectif ne devrait pas être de vous charger les bras avec autant de bracelets  possible. Habituellement, dans les looks les plus classes et les plus élégants, un seul bracelet sur un poignet suffit à donner un vrai coup d'éclat.

Cependant, vous ne devez pas avoir peur d'expérimenter. Porter quelques bracelets de couleurs ou de motifs différents peut être une bonne idée, de même que porter quelques bracelets de différentes largeurs.

L'apparence de plusieurs bracelets peut être agréable avec la bonne tenue. N'oubliez pas que c'est votre style que vous essayez de montrer ici, alors faites confiance à votre propre jugement.

Garder un style classique

Comme nous l'avons déjà mentionné, le look le plus classique est une simple robe noire et un beau bracelet en or ou en argent. Si vous cherchez une occasion de sortir un ensemble de bracelet et de boucles d'oreilles assortie, c'est le moment de le faire.

Si vous avez une petite robe noire qui vous démange, mais que vous ne savez pas quel type d'accessoires choisir, un simple bracelet et des boucles d'oreilles assorties sont faits pour vous. Ajoutez-y un collier de déclaration intemporel et vous ferez tourner les têtes en un rien de temps.

or ou argent

Choisir un métal

Nous avons déjà mentionné le mélange et l'appariement, mais c'est un domaine dans lequel vous devez faire preuve de prudence. Vous pouvez être tenté de mélanger l'argent et l'or lorsque vous apposez vos bracelets, mais vous devez vous en abstenir. Cela a tendance à paraître désordonné et souvent ne vous donnera pas les résultats que vous recherchez. De même faites attention à vos doigts. Les bagues, chevalières, pendentifs, chaine de cheville et autre breloques que l'on garde par habitude doivent être accordé.

Pour simplifier soit on ne porte qu'une seule couleur de métal précieux. Soit que des bijoux dorés tel qu’Or jaune, Or rose, Or blanc. Soit argenté avec de l'Argent massif, Bracelet en acier, du Zirconium, Argent rhodié, Hématite. Sinon opter pour le bronze et ses imitations.

Cependant, il n'y a rien de mal à s'en tenir à la palette de couleurs de ce métal. Un bracelet en or mélangé à un bracelet en cuir marron foncé pourrait faire passer votre regard au niveau supérieur.

Le garder confortable

Trouver la taille parfaite pour votre poignet est un autre élément clé pour choisir le bracelet parfait. Si votre bracelet est trop serré, il n'aura pas le mouvement et la fluidité dont il a besoin et vos poignets seront trop grands.

De même, si votre bracelet est trop grand, vous rencontrerez quelques problèmes. Il aura probablement l'air encombrant sur vous, quelle que soit la beauté de la pièce. Et quand il tombera, vous devrez passer beaucoup de temps à le chercher.

Un bracelet qui est beau mais mal ajusté n'est jamais un bon choix de bracelet. Assurez-vous donc de bien mesurer votre poignet afin de trouver la taille qui vous convient le mieux.

La fonctionnalité est un plaisir

Avez-vous déjà vu des bracelets qui font office de montre ? Ces belles montres peuvent sembler peu conventionnelles et, bien sûr, elles ne sont pas le bon choix pour tous les looks que vous recherchez. Mais il n'y a aucune raison de ne pas donner à une superbe montre décorative une place dans votre boîte à bijoux pour une soirée amusante.

Donner une chance aux perles

Vous pensez peut-être "bracelets de perles" égale bijoux pour enfants, mais il est temps de changer cette idée. Les bracelets de perles sont confortables, beaux et tellement amusants à accessoiriser.

Vous avez la possibilité de n'en porter qu'un seul et vous aurez un look époustouflant. Mais vous pouvez aussi mélanger et assortir les couleurs. Si vous recherchez un look bohème chic, des bracelets de perles empilés et une maxi-robe créent une belle déclaration pour toute occasion.

Restez avec moins

Nous l'avons déjà mentionné, mais cela vaut la peine de le répéter. N'en faites pas trop avec les accessoires, mais surtout avec les bracelets. Vous devriez vous sentir à l'aise pour en empiler quelques-uns, mais il y a une fine limite entre bien empilé et surchargé.

La longueur des manches importe

Si vous portez une chemise qui va couvrir vos poignets, ne vous embêtez pas avec les bracelets. Il peut être agréable de porter des accessoires, et vous pourriez penser que vous allez remonter un peu vos manches et montrer une belle pièce neuve que vous avez. Mais vous devriez vraiment économiser vos efforts pour des manches qui ne vont pas atteindre vos poignets.

Achetez intelligent

Il peut sembler tentant d'acheter des bijoux fantaisie ou une mode rapide, peu coûteuse et adaptée au style de l'époque. Mais avant de faire cela, prenez une seconde pour réfléchir.

Porterez-vous à nouveau cette pièce un jour ? Va-t-il se casser avant même que vous n'en ayez eu pour votre argent ? Sera-t-il à la mode aussi longtemps que vous le porterez ?

Il y a un temps et un lieu pour les bijoux plus amusants, de type fantaisie comme le bracelet ancre, le bracelet charms ou le bracelet love. Cependant, vous devez aussi penser à vous offrir une belle pièce intemporelle qui ne se démodera jamais.

L'avantage d'acheter un bijou plus haut de gamme est qu'il vous durera. La qualité de l'artisanat est en fin de compte supérieure, attrayante et belle. Il est facile de trouver des bracelets serti de pierres précieuses similaires aux bijouteries sur internet, sa durée de vie sera presque infini.

De plus, vous vous sentirez bien en le portant.

Comment porter des bracelets

Nous espérons que ce guide vous a permis d'en apprendre un peu plus sur la façon de porter les bracelets. Les bracelets sont l'accessoire parfait pour compléter n'importe quel look et il n'y a aucune raison de ne pas les porter. Il suffit de suivre les conseils simples que nous avons décrits ci-dessus et vous serez en route pour un nouveau look classique en un rien de temps.

Pour plus d'informations sur la façon de donner du punch à votre look avec des bracelets intemporels, découvrez nos tutos bracelets.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés