Quel maillot de bain choisir ?

Quel maillot de bain choisir ?

Conseils et astuces pour trouver le meilleur maillot de bain pour votre morphologie

Vous voulez apprendre à choisir le meilleur maillot de bain ? Motif paisley vous montre des conseils et des astuces d'experts pour trouver les styles les plus flatteurs pour votre type de corps !

Quels types de corps avez vous?

Chaque année, trouver le maillot de bain parfait pour se montrer à la plage est un vrai problème : pièce du haut étroite, pièce du bas grosse. Consultez notre guide de style et découvrez quel maillot de bain choisir en fonction de votre morphologie !

quel maillot de bain pour ma morphologie

  1. La forme de la poire

Les hanches sont beaucoup plus larges que la taille et le buste.

 

  1. Forme de la pomme

La taille est plus large que les hanches, et égale ou presque aussi large que le buste.

 

  1. La forme du sablier

La largeur du buste et des hanches est à peu près la même. Cependant la taille est plus petite, c'est ce qu'on appelle plus communément une taille de guêpe ou taille en 8.

  1. morphologie androgyne

Une silhouette en forme de triangle inversé vous avez des épaules larges, une taille et un bassin fin.
  1. Droite

La forme droite également appelée taille en H est très simple à reconnaître. Mince de tous côtés, sans différence significative entre les hanches et le buste.

 

Si vous vous êtes donné un cinq à l'essayage, ne vous inquiétez pas, peut-être a-t-elle simplement fait le mauvais choix. Oui, car tout comme pour une robe ou un tee-shirt, le costume doit être choisi de manière à mettre en valeur les qualités de notre corps et à masquer ce que nous pensons être nos défauts. Si nous sommes à un niveau pathologique et que le costume nous semble être un enfer, nous avons toujours la chance de nous amuser avec le sarong, comme ça :

 

Comment choisir la bonne coupe de maillot

En se basant sur votre silhouette identifié si dessus, vous allez pouvoir choisir le type de maillot qui fait ressortir le plus toutes vos qualité. Selon votre morphologie vous porterez donc un certains type de coupes de maillot.

 

Quels maillots de bain choisir pour une morphologie de poire

Si vous avez les hanches larges et les épaules étroites, optez pour le bikini. Pour détourner l'attention du bas, choisissez un soutien-gorge à balconnet : il mettra vos seins en valeur, en augmentant leur volume. Un haut triangle, noué à l'arrière du cou, mettra également vos épaules en valeur.

 

Les slips taille basse avec cravates, en revanche, vous permettront d'harmoniser votre silhouette. Sachez que les maillots de bain une pièce ont tendance à mettre en valeur votre taille et à raccourcir vos jambes.

A éviter si vous avez une morphologie de poire

Le slip taille haute, qui met en valeur les cuisses et les hanches trop larges.

 

Et si vous avez un petit ventre ? Choisissez des costumes à taille haute

Avoir un peu de bacon ne doit pas vous faire penser à renoncer à un bikini : souvenez-vous que nous sommes toutes de vraies femmes, pas des mannequins, et que nos défauts nous rendent uniques.

Si, toutefois, vous vous sentez toujours un peu mal à l'aise, essayez d'opter pour un bikini de style rétro, des années cinquante avec un bas de taille haute fait peut-être avec des coutures stratégiques qui vous aident à mieux modeler la zone du ventre.

 

Mais si vous n'en avez vraiment pas envie, essayez un Tankini - ce nouveau modèle de maillot de bain, arrivé dans les magasins il y a quelques années, propose un débardeur, juste pour minimiser l'inconfort dû à un ventre non tonique. 

Morphologie à "8" : voici les costumes auxquels vous ne pouvez pas renoncer

Vous êtes bien proportionné, vos épaules sont de la même taille que dans les contes de fées et votre taille est serrée. On peut vraiment porter toutes sortes de costumes.

Faites simplement attention aux costumes d'une seule pièce : s'ils n'ont pas la bonne ligne, ils risquent d'aplatir vos formes et de remplir les cavités, ce qui vous donne l'air plus rond.

Si vous avez un soupçon d'homme

Si vous avez un soupçon de poignées d'amour, évitez les sangles trop serrées, elles ont tendance à trop marquer les hanches et à reproduire l'effet "bagged" détesté.

 

Evitez-les si vous avez une morphologie en "8"

Les soutiens-gorge bandeau si votre poitrine est abondante : vous risqueriez de l'écraser.

 

Et si vous avez un petit ventre ? Choisissez des costumes à taille haute

Avoir un peu de bacon ne doit pas vous faire penser à renoncer à un bikini : souvenez-vous que nous sommes toutes de vraies femmes, pas des mannequins, et que nos défauts nous rendent uniques.

Si, toutefois, vous vous sentez toujours un peu mal à l'aise, essayez d'opter pour un bikini de style rétro, des années cinquante avec un bas de taille haute fait peut-être avec des coutures stratégiques qui vous aident à mieux modeler la zone du ventre.

 

Mais si vous n'en avez vraiment pas envie, essayez un Tankini - ce nouveau modèle de maillot de bain, arrivé dans les magasins il y a quelques années, propose un débardeur, juste pour minimiser l'inconfort dû à un ventre non tonique. 

Et si vous avez une morphologie plus androgyne ? Voici les maillots de bain parfaits

Si vous avez un physique légèrement androgyne, votre morphologie est définie comme un triangle inversé. Vous avez des épaules larges et des hanches étroites. Pour équilibrer votre silhouette et la rendre plus féminine, choisissez un deux-pièces avec un slip à taille haute. Il peut être plus décolleté comme ce modèle Missguided ou plus couvert dans le meilleur style pin-up comme ce modèle Goldenpoint. L'effet optique vous permettra de vous dégourdir les jambes, de cacher le lard et d'augmenter le volume de vos hanches.

 

Si vous avez de petits seins, optez pour le balconnet push-up, très féminin comme ce modèle Yamamay. Sur vous, le maillot de bain une pièce sera parfait. Le décolleté en V sera également votre allié, car il mettra en valeur votre silhouette et vous rendra aussi sexy qu'une Bond girl. D'ailleurs, combien y a-t-il de magnifiques maillots de bain une pièce ?

Évitez-la si vous avez une morphologie en triangle inversé.

Mieux vaut ne pas oser avec des maillots de bain ou des maillots de bain à taille basse, qui mettent en valeur les épaules.

 

Si vous avez une morphologie en H

- Vous êtes mince, vous avez une taille étroite et des épaules de la même largeur que vos hanches. Vous pouvez porter presque tout, à condition de mettre en valeur votre féminité. Choisissez un beau bikini, par exemple un bikini triangle en deux parties : il est très féminin, parfait pour les petites filles. La pièce supérieure, attachée à l'arrière du cou, met en valeur les épaules et équilibre la forme "rectangulaire" de cette morphologie. Choisissez la version bikini avec cravates, qui met en valeur les jambes maigres. La tendance des maillots de bain pour l'été 2019 propose des modèles de bikinis vraiment sexy.

- Vous êtes courbé et vous avez une taille large. Attirez l'attention sur le décolleté en optant pour un maillot de bain une pièce de couleur mate. Le maillot de bain une pièce cache le ventre et la rondeur de trop. Si, en plus, vous avez une forte poitrine, il vous rendra très féminine. Quant aux 2 pièces, vous pouvez vous les offrir à condition de ne pas porter de short ou de slip très miteux, qui risquent de vous faire paraître plus petit. Regardez le nombre de magnifiques costumes aux courbes arrondies que vous pouvez choisir...

Conseils pour choisir un modèle flatteur

  • Les impressions en chevron montrent un côté flatteur de votre corps et font bouger les yeux
  • Une petite écriture vous fait paraître plus petit et vous rétrécit
  • Les rayures verticales et angulaires ont un effet 

  


Si vous avez une grosse poitrine

  • Essayez une armature dans un haut pour un soutien supplémentaire
  • Le rouge est amincissant et semble plus petit
  • Des bretelles multiples sur le haut d'un maillot de bain ajoutent deux fois plus de soutien
  • Attraction animale : une petite empreinte d'animal réduit la taille de la poitrine

 

 

Si vous avez un petit buste

  • Un soutien-gorge légèrement rembourré vous donne un décolleté crédible
  • Les hauts de costume à armatures améliorent aussi ce que vous avez
  • Rehaussez votre haut avec des fioritures ou des nœuds
  • Évitez de porter un bandeau de crêpes avec des ferrures à l'avant ou un nœud papillon à l'avant

 

 

Vous voulez un style amincissant instantanément ?

Essayez des monokinis imprimés amusants : Ils sont amincissants et mettent en valeur vos jambes

Le plongeon profond des monokinis montre les filles, tout en vous donnant une sensation d'allongement

 

 

Trucs d'experts pour améliorer vos meilleurs atouts

  1. Pour mettre en évidence un élément que vous aimez, utilisez une couleur ou un motif lumineux

Ex. Plaisir coupable, ruée vers le sucre, sirène d'été, sablé aux fraises

  1. Pour cacher quelque chose que vous n'aimez pas, utilisez une couleur unie.

Ex. Sirène d'été, Sugar Rush, Rich Girl, Call Me Maybe

  1. Pour ajouter du volume (buste ou hanches), choisissez une pièce avec des volants ou des détails matériels

Ex. Bandeau du chercheur d'or, Fille de Jessie, Ride Like the Wind, Indian Summer, Rock the Boat

Les meilleurs choix de motif paisley

 

Ce sont nos deux hauts de bikini préférés et la meilleure partie ? Ils sont à la taille d'un soutien-gorge ! Lisez ma collection complète de maillots de bain à armatures !

 

Quel est votre meilleur maillot de bain pour votre type de corps ? Partagez vos conseils dans les commentaires !

J'espère que vous avez aimé ces conseils sur les trucs et astuces pour trouver le meilleur maillot de bain pour votre type de corps. N'hésitez pas à en faire part à vos amis sur Facebook, Twitter et Pinterest. Merci de votre lecture !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés