comment porter une robe tunique ?

comment porter une robe tunique ?

Les robes tuniques modernes sont disponibles dans une grande variété de styles pour la mi-saison, l'été et les saisons plus froides. Cet empiècement de plage ou des villes, glamour et féminin, est devenue un grand classique et ne se démode pas.

robe tunique

Comment s'habiller ?

 Tout dépend de la matière dont est faite votre tunique et de l'événement auquel vous assisterez. Le style décontracté implique l'utilisation d'un grand nombre de types de tuniques différentes; coupe en trapèze, coupe évasée, maille épaisse... Avoir un dressing bien rempli, permet de bien varier les plaisirs.

Si vous cherchez plus un style bohème chic la robe tunique ne vous sera plus de grand recours. En revanche, pour accrocher à un tel style nous vous conseillons de lire notre article pour porter une robe chemise.

Quelle veste porter avec une robe tunique ?

robe tunique veste en jean

La robe tunique est beaucoup associée aux beaux temps. On la voie souvent comme la robe courte à ne mettre que pour les bons jours. Mais est-ce vraiment le cas ? Est-il toujours possible d'allier; robe tunique, style et veste dans une même phrase ? Pour nous ça ne fait aucun doute la robe tunique à ça place hiver comme été.

 Pour porter la veste avec la robe tunique, notre conseil est de ne pas se brider à un style. On s'explique, une robe bohème ou hippie peu parfaitement se mariée avec une veste en cuir plutôt rock. Ce genre de mélange est très fréquent et ne dérange absolument pas. Pour vous aidez nous vous laissons quelques idées :

  • Veste en jean : robe tunique longue + sandale
  • Veste en jean : robe tunique claire + jean skinny + baskets
  • Veste en cuir noir : robe tunique longue claire + chaussure plate
  • Veste en cuir beige : robe tunique longue foncée + bottine à talon beige
  • Veste mi-longue : robe tunique + collant + bottine à talon
Quelle veste porter avec une robe tunique ?

    Alors mélanger les style c'est une chose, mais le faire bien en est une autre. Il ne suffit pas de prendre au hasard ce qu'il reste de votre garde-robe pour devenir la prochaine influenceuse fashion. Pour vous évitées de fatales fautes de gouts, voici quelques erreurs à ne pas commettre :

    • Sweat à capuche
    • Veste plus longue que la robe
    • Veste et robe tunique de même couleur

    Quel pantalon porter avec une robe tunique ?

    Quelle pantalon porter avec une robe tunique ?

    Tunique longue avec pantalon

    La tunique longue ou robe tunique, donnent à beaucoup de femmes cette intuition d'avoir besoins d'habiller ses jambes. Mesdames, l'intuition féminine est une force qu'il ne faut pas sous estimer, surtout en matière de mode. Les pantalons sont la touche de style à apporter à ses robes tuniques.

     

    Quelle pantalon porter avec une robe tunique ?

    Les pantalons offrent un choix de couleurs de coupes et de motifs, quasi illimité. Mais il faut faire attention à bien les choisir. La forme et la couleur joue énormément sur le choix des accessoires et du pantalon. Par exemple si la tunique est combinée avec un pantalon ample, il est préférable de mettre l'accent sur la ceinture. Quelques exemples de style à adopter :

    • Pantalon chino : robe tunique + chaussure plate
    • Pantalon palazzo : robe tunique + ceinture épaisse + chaussures à talons
    • Pantalon habillé rayé : robe tunique pied de poule + ceinture fine + béret phrygien
    • Pantalon habillé paisley : robe tunique motif cachemire + chaussure plate

    Robe tunique avec jean

    Robe tunique avec jean

     Le jean et les robe tunique c'est un classique. D'abord parce qu'ils sont tout deux du style bohème, mais aussi parce qu'ils vivent leur âge d'or depuis les années 70. Nous avons une petite préférence pour le jean blanc mais le jean bleu nous fait également son petit effet.

    • Jean bleu : robe tunique claire + veste en jean bleu + baskets
    • Jean blanc : robe tunique colorée + veste simili-cuir blanc + bottines
    • Jean noir : robe tunique tricotée blanche + veste en laine grise + chaussures plate
    robe tunique longue ethnique boheme

      Robe tunique avec legging

      Les leggings sont tout bonnement parfaits. Moulantsdiscrets et chaud, Ils sont l'alternative style pour continuer de porter la robe tunique en hiver. Un style simple avec des couleurs unies va souvent de paire avec le legging. Mais on peut vous l'assurer un ensemble coloré fait également son effet !

      Robe tunique avec legging

      Notre conseil ? Dépareillées les deux vêtements, en plus de ne pas faire 35 boutiques pour trouver le bon pourpre, il donne un effet recherché et accordé en couleurs. Voici quelques idées style à développée pour votre morning look ritual :

      • long legging noir : robe tunique beige + petites bottines beige
      • legging trois-quart robe tunique accordée au legging + sandales
      • legging noir : robe tunique + ceinture vernie + longues bottes noires
      • legging coloré : robe tunique dépareillée (avec si possible les mêmes motifs) + bottines à tallons

      Robe tunique avec collant

      Robe tunique avec collant

      Féminin, discret ou coloré le collant est le premier vêtement que l'on veut mettre lors que l'on pense avec la robe tunique courte. Parfait pour les jours d'été pluvieux, ou simplement pour cacher ses jambes le collant en nylon c'est la base. Voici quelques idées pour les porter :

      • Collant transparent : robe tunique colorée + short en jean + ballerines
      • Collant noir : robe tunique longue + veste en laine grise + chaussures plate
      • Collant épais : robe tunique mi-longue + ballerines

      Robe tunique avec short

      Robe tunique avec short

      Pour un style plus adapté à l'été adoptez le short court. Les shorts doivent être visibles sous l'ourlet de la tunique sur une longueur maximale de 3 à 4 cm. C'est la longueur optimale, qui vous permet de montrer de belles jambes dans la lumière la plus favorable. Voici deux idées pour le porté:

      • Short en jean : robe tunique colorée + collant transparent + ballerines
      • Short imprimer pied de poule : robe tunique gris clair + collant transparent noir + doc martens

      Quels accessoires porter avec une robe tunique ?

       Robe tunique avec accesoirs

      Que ce soit pour une promenade à la plage ou du shopping en ville la robe tunique est parfaite pour les jours ensoleillés. Après tout, une tunique est l'un des vêtements de plage les plus beaux et les plus reconnus.

      robe tunique longue bohéme motif cachemire

      Mais maintenant que nous avons vu comment porter sa robe tunique, quels sont les accessoires qui vont compléter votre look ? À cela nous avons deux alternatives :

      • Style urbain : longues perles ou un collier + foulard en soie + écharpe
      • Style plage : longues tuniques en lin ou en coton + chapeau de paille à larges bords + sac en paille

      Comment porter ma robe tunique l'hiver ?

       comment porter robe tunique l'hiver

      Pour chaque saison, la tunique crée son ensemble unique avec des vêtements assortis, complétés par des chaussures et des accessoires polyvalents. Il est habituel de le porter avec un jean, un pantalon, des collants et des leggings, comme vu plus haut.

      Par temps plus frais, les tuniques en tricot et autres tissus de densité moyenne sont pertinentes. Il s'agit de robes courtes à col, qui se portent avec des bas ou des collants, avec des chaussures et des bottines élégantes. Les couleurs claires et pâles sont à préférées.


      Laissez un commentaire

      Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés