Comment porter une robe longue en hiver ?

Comment porter une robe longue en hiver ?

Vous arrive-t-il d'atteindre le point de saturation de votre garde-robe d'hiver ? Quitte à fouiller le web entier juste pour trouver une nouvelle tenue ou astuce qui coïncidera avec la vague de froid, de pluie et de neige de cette semaine.

Quel robe choisir ?

1) Robe longue façon sweat

Robe longue façon sweat

La tendance sweet s'est développé au cours des dernières saisons. La robe tricotée est donc idéale pour adopter cette mode. Elle est non seulement confortable, mais elle donne aussi à votre look un côté moderne et décontracté. Elle est surtout parfaite pour tous ces matins sans inspiration. Choisissez une matière épaisse, et mieux encore, de la laine à l'intérieur pour vous garder au chaud. Quant au style, nous vous recommandons de choisir des couleurs pastel. Cela donne à votre robe une touche féminine. 

2) Robe longue en laineRobe longue en laine

L'hiver signifie filet et tricots ! C'est là que la robe tricotée entre en jeu. Pour reprendre la tendance de la version longue, choisissez un modèle qui atteint le niveau moyen du mollet ou de la cheville. Quant au look, choisissez un tissu épais, mais proche du corps pour souligner vos courbes. Quant aux détails, un col haut ou un col cheminée aura un petit effet et vous rendra encore plus chaleureuse. Osez, pourquoi ne pas faire une petite coupure sur vos jambes pour donner un peu de brillance à vos vêtements. Quant aux couleurs, les tons sombres et froids sont recommandés pour flatter la silhouette. Au programme : marron, gris foncé, caramel, bleu marine ou noir.

3) Robe nuisette longue Robe nuisette longue

Ultra-longue, droite, moulante et ornée de fines bretelles, cette longue robe de style poupée est une pièce parfaite pour les amoureux de la mode. Inspirée de la tendance des années 90, elle se porte avec une chemise à manches longues avec un col haut en dessous pour jouer la carte du niveau. Vous pouvez choisir le velours pour réchauffer votre look ou le décorer avec de la dentelle ou des détails en soie pour jouer la carte de la séduction.

4) Robe longue à motifRobe longue à motif

Après tout, pour être à la mode, on peut bien sûr aussi tomber dans les imprimés et les motifs. Ils donnent à votre robe une touche de vintage. Le must ? Le paisley, bien sûr. Elles peuvent parfaitement être combinées avec une longue robe de bohème. Elles assouplissent également une robe trop hivernale.

5) Robe maxi fantaisie qui joue sur les volumes

Robe maxi fantaisie qui joue sur les volumes

Manches volumineuses, plis ou volants... La robe longue avec réglage du volume est une bonne alternative si vous souhaitez porter une pièce originale. Il n'est donc pas nécessaire d'en faire plus. Les manches gonflées donnent à votre look une touche bohème et les plient en un ADN soigné à votre robe.

robe longue rouge motif cachemire

Comment porter de longues robes et ne pas avoir froid.

Il y a deux grandes équipe les nordiques prêtes à porter une jupe en pleine tempête de neige pour l'amour de la mode d'été qui viens de sortir (... après tout il faut souffrir pour être belle). Ou bien il y a les autres marche toujours en tremblant et très frileuses pour enfiler une robe courte en plein hiver. Heureusement pour les deuxièmes nous avons le secret pour être tendance tout en évitant les gelures.  

robe longue à carreaux motif cachemire

Vous n'avez pas besoin d'acheter une nouvelle série de robes longues pour le temps froid. Il suffit de suivre ces conseils pour coiffer vos robes longues préférées pour l'hiver.

  • Portez des collants ou des leggings en dessous.
  • Ajoutez des bottines - les bottes à la cheville ou au genou fonctionnent. Ou essayez des baskets pour plus de confort. Les chaussures à talons conviennent aux occasions plus habillées.
  • Placez un col roulé fin en dessous.
  • Pour plus de chaleur, essayez une veste de moto, un gros cardigan ou un gilet en fourrure.
  • Vous pouvez aussi porter un gros pull pour transformer votre robe longue en jupe.
  • Découvrez d'autres idées pour porter une maxi robe en hiver.

Nos 10 conseilles beauté pour bien accordé votre robe longue en hivers

Et si nous commencions à donner vie à nos vêtements de milieu de semaine ? Par exemple, la robe longue voyons ensemble dix façons de la porter.

1. Avec un pantalon en dessousrobe Maxi avec un jean en dessous parfait pour l'automne

Parce que le truc du doublage est évident, donc nous n'allons pas le considérer comme une catégorie. Les superpositions ont été faites pour l'hiver, alors ayez l'air bien au chaud en portant votre jean, jogging ou leggings le plus chaud ou ces vêtements droits colorés qui font votre journée. 

2. Sur un chandail à col de cygne

Sur un chandail à col de cygne

Il est clair qu'il s'agit d'une question de stratification. Et l'une des premières de la mode est de mettre une robe d'été sur un col roulé. C'est une bonne idée quand il s'agit de robes de soirée, avec le contraste habituel des tissus et des textures.

3. Sous un pull chaudSous un pull chaud

Faites de votre cape un sayo et de votre robe une jupe. Il suffit de mettre un pull et nous donnerons une nouvelle vie (chaude) à notre robe.

4. Avec gilet bombers

Avec gilet bombers

Il est l'heure de ressortir vos classiques ! Le voici à nouveau, légèrement lugubre, pour nous protéger de l'hiver. Attention, nous ne voulons pas que quelqu'un prenne froid.

5. Avec chapeau

Avec chapeau

Oui, ce fedora bobo-chic avec la robe longue est un peu 2007, mais il fonctionne toujours aussi bien plus de dix ans après.

6. Avec la veste parfaiteAvec la veste parfaite

Dans la même veine que le bombers, c'est plutôt pour ces petits dimanches où le soleil commence à chauffer et où l'on a envie de laisser son manteau à la maison.

7. Avec un long manteauAvec un long manteau

Si vous êtes de ceux qui préfèrent mourir que d'avoir froid, le manteau long est le meilleur ami de la robe. Les centimètres de tissu sont coordonnés, ce qui crée un effet que j'adore.

8. Avec manteau de fausse fourrureAvec manteau de fourure

Le nouveau boho est un jouet en peluche qui, soit avec une impression animale, soit avec des touches de couleur, accompagne votre robe de nuit sans aucune stridence.

9. Avec des plumesAvec des plumes

Parce que la chose dont vous devez vous vanter n'est pas faite pour vous, vous riez de la tempête, que la plume en 2018 a de nombreuses vies.

10. Robe longue moulante Robe longue moulante

Bien qu'elle ait pu aussi se résumer à "avec la chemise thermique Decathlon en dessous". Les manches longues et l'encolure haute nous permettent de porter une seconde peau en dessous. Donc si vous ne faite pas partie de le familles des grizzlis pensez à mettre plusieurs couches de vêtements l'hiver.

Porter la robe longue pour de meilleurs jours !

Vous avez aimé nos conseils pour l'hiver et voulez pouvoir porter vos robes plus longtemps ? Qui a dit que la robe longue n'était qu'un vêtement d'hivers ? Pour nous chaque occasion a sa robe longue. Nous en avons même fait un article sur toutes les robes longues a adopté.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés