Comment porter une robe chemise

Comment porter une robe chemise

La robe chemise est une chemise décontractée qui est étendue pour créer une robe. Cette tendance polyvalente, vous offre un choix de longueurs, de longueurs de manches et d'ourlets, ce qui vous permet de créer une multitude de tenues à partir d'une seule robe simple. Pas mal pour diversifier sa lingerie, sans surcharger son dressing, avec de simples conseils mode.

Porter une robe chemise seule

Comment porter une robe chemise seule

Bien sûr, la robe chemise est parfaite à elle seule. Une version en mini denim, avec un ourlet arrondi, accentue les jambes bronzées, tandis qu'un design plus ample, cintré à la taille avec une ceinture fine, est parfait pour une silhouette plus ronde. Une robe à carreaux, avec une coupe courte, est délicieusement féminine avec des baskets. Pour capturer l'esprit de l'été; De jolies rayures, associées à une veste à imprimé floral et avec des sandales nues. Une ceinture tressée, aux couleurs de l'arc-en-ciel font rayonner un modèle blanc pur.

Porter une robe chemise avec des leggings

Comment porter une robe chemise avec des leggings

Nous avons une petite préférence pour les leggings noirs et leggings longs. Ils sont simples et faciles à accordé avec une chemise blanche ou des chaussures à talons. Voici quelques idées pour combiner son legging avec une robe chemise :

  • long legging noir : robe chemise moulante + petites bottines noires
  •  legging noir trois-quart robe chemise rose ample + lien à la taille + escarpins de ballet
  • legging noir : robe chemise rouge + ceinture vernie + longues bottes noires
  • legging coloré : robe chemise coupe évasée + longues bottes noires

Porter une robe chemise avec un jean

Porter une robe chemise avec un jean

Les jeans s'accorde très bien avec la robe de chemise, surtout s'ils sont slim. Pour laisser respirer votre jean pensez à adopter une robe plus ample ou avec une coupe courte. Cela vous est illustré ci-dessus :

  1. La première est une robe longue rayée sans manches avec une ceinture étroite sur un jean fin et des talons. Sa robe malgré, sa longueur est coupée et laisse apparaitre le jean, pour donner un rendu homogène et équilibré.
  2. Le second exemple, d'une robe en jean sur un jean noir fin déchirés avec des sandales à talons, associe habilement une coupe courte au jean. 

Le secret pour porter le jean avec une robe chemise

Mais ces robes ne sont pas les seules compatibles avec le jean, laissez libre cours à votre imagination et testez. Faites-vous confiance, une robe chemise avec un ourlet à volants rose pâle, peut être superbe sur un jean. Pour vous aiguiller voici quelques inspirations :

  • Robe à motifs colorés : jean stretch noir + des ballerines à talons
  • Robe blanche surdimensionnée : jeans skinny + talons décolorés
  • Une robe imprimée monochrome : jeans + claquette décolorées

Porter une chemise d'homme en robe détendue

Comment porter une chemise d'homme en robe détendue

Une astuce méconnue et franchement osée est d'utilisée directement une chemise d'homme comme robe. Oui la mode a quelques fois des avantages insoupçonnée, celui de piqué la chemise de monsieur en est un, (pour les réticentes vous pourrez dire que c'était notre idée 😉).

Quelle chemise prendre pour en faire une robe ?

Il vous faut commencer par le plus important piqué la bonne chemise, le but est de trouver la chemise la plus large possible, au minimum un L qui taille bien large. Si vous ne trouver pas votre bonheur dans les placards, le plan B ultime est le sacré saint shopping.

robe chemise motif cachemire rouge

Comment transformer une chemise en robe ?

Bien évidement, une chemise seule donne un air encore beaucoup trop décontracté, pour la rendre habillée et ajusté évasée vous devrez la porter ceinturée. Ce total look intemporel et féminin se mêle parfaitement avec des semelles plate (baskets, sandales, ballerine...). Enfin pour ressortir tout le glamour dont nous sommes dotées la touche bijou et sac à main s'impose.

Comment porter la robe chemise à carreaux

comment porter la robe chemise à carreaux

Le motif à carreaux est toujours un grand classique. L'imprimé tendance à carreaux ne s'accorde néanmoins qu'avec le jean, les collants et leggings vont assez mal avec son image classique. Pour ce qui est des chaussures, les chaussures plates font parfaitement l'affaire.

Porter une robe chemise à carreaux classique et innovante

Robe chemise motif cachemire bohème

 La chemise à carreaux est un grand classique en matière de robe chemise, et c'est même son seul défaut. Pour certaines une telle robe est jugée trop conformiste et manquerait d'audace. La robe chemise à carreaux motif cachemire va plus loin que de simplement reprendre la chemise à carreaux. Elle retravaille l'esthétique de la robe en y ajoutant tous les codes du style bohème. Il est très compliqué de commettre une faute de gouts en la portant, le choix le plus décisif reste malgré tout celui des chaussures. Et la une simple paire de baskets, des bottines ou des talons hauts feront parfaitement l'affaire.

Porter une robe chemise avec ceinture

Comment porter une robe chemise avec ceinture

Si vous avez besoin de d'affiner votre silhouette, n'hésitez pas et utilisez vos ceintures, en les choisissant en fonction de l'effet que vous voulez transmettre : l'été avec un modèle en fibres naturelles ou plus urbain avec un modèle en cuir.

Porter une robe chemise longue

Porter une robe chemise longue

 Pour porter une robe longue un seul credo "less is more", c'est se conseil bien avisé qui différencie une victime de la fashion d'une fashion victime. Maintenant que c'est clair entrons dans le détail. Au risque de nous répéter avec un précédant article sur les robes longues fleurie, l'important est de soigner les quelques accessoires qui nous reste : chaussures, sac à main. Baskets, bottes et chaussures plates sont autant de bonnes idées à incorporé à votre robe, mais attention à bien l'accordé en couleur avec soit votre sac à main, soit votre robe.

 Robe chemise motif cachemire bohème

Pour plus de robe chemises

Cette article vous a rendue friande de robe chemise toujours plus colorée ? Vous êtes adepte de la folle combinaison d'une chemise et d'une robe ? Si c'est le cas nous pouvons vous proposer toute une collection de robe chemise aux motifs cachemires pour garnir votre garde-robe. Ces robes bohèmes sont colorés et ont toutes leurs propres univers.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés