Tatouages au henné

Tatouages au henné

 

Qu'est-ce que le henné ?

Bien que le terme "henné" soit arabe et lié à de nombreuses cultures et religions, c'est en Inde qu'il est le plus répandu, où il est connu sous le nom de mehndi. Savla explique que le henné est un élément crucial de nombreuses célébrations indiennes, y compris le Diwali, les fiançailles et les mariages. Le henné lui-même est une teinture temporaire qui a gagné en popularité en raison de sa beauté, mais dans la culture indienne, il est plutôt considéré comme un rituel. "Il y a souvent un événement dédié pour que les mariés appliquent leur mehndi", explique Savla. "On dit que plus le mehndi est sombre, plus le mariage sera fort".

Qu'est-ce que le henné ?

Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait un tatouage mais que vous ne vouliez pas vous engager à passer sous l'aiguille - ou que vous aimiez l'aspect des tatouages traditionnels indiens pour le mariage - un tatouage au henné est fait pour vous. Fabriqués à partir d'une encre ou d'une pâte à base de plantes, les tatouages au henné sont totalement indolores et s'effacent naturellement avec le temps. Le henné est disponible dans des tons de rouge, orange, marron ou bleu-noir, et son aspect est saisissant sur une grande variété de teintes de peau. Continuez à lire pour découvrir les plus beaux motifs de tatouage au henné qui sont populaires en ce moment.

 

Différents types de hennés

 Tatouage au henné blanc

Tatouage au henné blanc

Pour ceux qui ont un teint profond ou qui veulent une touche de henné traditionnel, un tatouage au henné blanc est idéal. Le henné blanc ne contient aucune partie de la plante de henné et ne décolore pas, ne tache pas et ne décolore pas la peau. On applique à la place un mélange d'adhésif de qualité chirurgicale et de peinture corporelle sans danger pour la peau. Il a la même texture que le vrai henné et peut être utilisé de la même manière, mais il ne dure pas aussi longtemps - il s'élimine au bout de trois à dix jours.

 Tatouage au henné noir

Tatouage au henné noir

Si vous voulez que votre tatouage au henné apparaisse très foncé, plutôt que le rouge, l'orange ou le marron habituels, optez pour une encre à base de jagua. La jagua est fabriquée à partir du jus d'un fruit sud-américain, et les tatouages de jagua sont traditionnels dans certaines cultures des Caraïbes et des Amériques indigènes. Certains produits étiquetés "henné noir" sont fabriqués à partir d'un colorant toxique appelé p-paraphénylènediamine (PPD). Cet ingrédient n'est pas sans danger pour la peau et peut provoquer des maladies graves et des cicatrices.

 

Tatouage au petit henné

Les petits tatouages au henné sont plus rapides à appliquer et idéaux si vous voulez essayer le henné pour la première fois. Ils constituent également une excellente option pour un tatouage de groupe correspondant. Comme les tatouages ordinaires, les motifs simples au henné sont plus beaux lorsqu'ils sont de petite taille. Ces tatouages sont plus beaux lorsqu'ils sont placés sur les mains, les doigts ou l'intérieur du poignet. Essayez un tatouage inspiré de la nature ou des motifs et formes géométriques.

 

10 zones du corp où se tatouer le henné et leurs significations

Tatouage de la jambe au henné

Tatouage de la jambe au henné

Les tatouages de jambes sont de plus en plus populaires chez les femmes. C'est parce qu'ils sont accrocheurs, sexy et féminins. Vous pouvez les mettre en valeur en portant une robe ou un short. Si vous envisagez de vous faire tatouer une jambe de façon permanente, essayez d'abord de tester le motif au henné.

  Tatouages aux doigts au henné

Tatouages aux doigts au henné

Le henné a un aspect saisissant lorsqu'on l'applique sur les doigts, car sa couleur se détache sur de nombreux tons de peau. Les motifs les plus populaires sont les gouttes, les points et les feuilles, ainsi que l'aspect coloré "dip-dye". Tout comme les autres tatouages de la main, les tatouages au henné sur les doigts seront entièrement visibles à tout moment. C'est pourquoi il est essentiel de choisir un artiste au henné expérimenté pour réaliser ces tatouages.

 Tatouage du poignet au henné

Tatouage du poignet au henné

Le henné est particulièrement beau lorsqu'il est appliqué sur les poignets et les mains. Qu'il s'agisse d'un bracelet compact ou de plantes et de fleurs, votre tatouage au henné au poignet se distinguera. Un tatouage de poignet au henné en vogue actuellement est un mandala lotus. Il combine les symboles hindous sacrés de l'éternité, de la divinité et de la pureté pour créer un beau look final.

 Tatouage de manches au henné

Tatouage de manches au henné

Un tatouage de manche est un dessin unique ou une collection de tatouages qui s'étend de l'épaule au poignet. Si vous voulez tester l'aspect d'une manche complète sans engagement, essayez un tatouage de manche au henné. La nature temporaire du motif vous permet d'expérimenter différents motifs et de décider si l'aspect audacieux et accrocheur d'une manche vous convient.

 Tatouage d'épaule au henné

Tatouage d'épaule au henné

L'épaule est un emplacement idéal pour un tatouage au henné de style traditionnel. Souvent, ces motifs comportent le symbole circulaire du mandala. Le mandala représente l'univers et l'harmonie divine. Comme il rayonne vers l'extérieur, le dessin s'adapte parfaitement aux courbes de l'épaule.

 Tatouage de l'avant-bras au henné

Tatouage de l'avant-bras au henné

Pour montrer votre tatouage au henné, faites-le dessiner sur votre avant-bras. Vous pourrez voir votre tatouage à tout moment, ou le recouvrir facilement avec une chemise. C'est le placement idéal pour les motifs longs et sinueux comme les feuilles et les lianes, qui sont traditionnels dans l'art corporel arabe au henné. Vous pouvez aussi essayer des formes géométriques comme des lignes et des grilles, ou un message écrit.

 

Tatouage de la cuisse au henné

Tatouage de la cuisse au henné

La cuisse est un emplacement de tatouage tendance pour les femmes. Non seulement c'est une zone sexy pour votre art corporel, mais elle vous offre également beaucoup d'espace pour un design plus grand et plus complexe. Votre artiste au henné peut également utiliser ses compétences de manière optimale, sans aucune limitation d'espace. Parfait pour les mois les plus chauds, un tatouage de cuisse au henné fera passer votre bikini ou votre tenue de plage au niveau supérieur.

 

Tatouage de la cheville au henné

Tatouage de la cheville au henné

Les tatouages de cheville au henné sont un peu plus subtils que les autres placements car ils peuvent être facilement recouverts. Ils sont totalement indolores, alors que les tatouages de cheville ordinaires sont parmi les plus douloureux. Les tatouages de cheville au henné sont souvent conçus pour ressembler à des bracelets de cheville et des bijoux de pied. Ils ont un bel aspect féminin et s'accordent bien avec des talons ou des sandales.

    Tatouage au henné pour les pieds

Tatouage au henné pour les pieds

Les tatouages au henné sur les pieds sont très traditionnels dans la culture hindoue. C'est parce que les pieds sont la partie du corps qui est en contact avec la Terre. Les tatouages sur cette partie du corps représentent notre lien avec le monde naturel. Les motifs les plus populaires sont les paons, le cachemire et les mandalas. Cependant, vous pouvez choisir quelque chose de moins traditionnel si vous portez du henné comme marque de mode.

  

5 tatouage au henné et leurs significations

Tatouage au henné indien

Tatouage au henné indien

L'un des tatouages au henné les plus significatifs est le mehndi de la mariée dans la culture indienne. Lorsqu'ils sont encrés sur les paumes des mains, les tatouages au henné permettent à leur porteur de recevoir des bénédictions. Les tatouages de cygne représentent le succès et la beauté, tandis que la fleur de lotus est un symbole hindou sacré. Elle est associée aux dieux Vishnu et Brahma et symbolise l'éternité, la pureté divine.

 Tatouage de fleurs de henné

Tatouage de fleurs de henné

Traditionnellement, les fleurs représentent le bonheur et la joie, tandis que les vignes et les feuilles symbolisent la dévotion - ce qui rend ces motifs végétaux très populaires pour les tatouages de mariage au henné. Il est possible de créer n'importe quel motif d'inspiration florale avec du henné, en utilisant n'importe quel style d'art. Les fleurs sont féminines et magnifiques et sont encore plus belles lorsqu'elles sont combinées à d'autres symboles naturels comme les oiseaux, les papillons et les libellules.

  

Tatouage au henné solaire

Tatouage au henné solaire

Le soleil - et la lune et les étoiles - est un autre motif traditionnel de tatouage au henné. Il représente un amour qui est aussi infini que le ciel. Beaucoup de gens choisissent l'encre au henné pour un tatouage de soleil de style tribal. Cependant, l'aspect final peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Il est également frappant lorsqu'il est combiné avec un tatouage de lune assorti.

 

Mignons tatouages au henné

Comme indiqué précédemment, les tatouages au henné n'ont pas besoin d'être traditionnels pour attirer l'attention. Vous pouvez choisir le motif que vous voulez, tout comme vous pouvez le faire avec un tatouage ordinaire. Pour ceux qui sont jeunes de cœur et qui ont une personnalité enjouée, les animaux, les personnages de dessins animés et la nourriture sont des choix de tatouages mignons très populaires.

 Tatouage simple au henné

Tatouage simple au henné

Les tatouages au henné traditionnels de l'Inde sont complexes et prennent des heures à réaliser. Cependant, l'encre au henné peut également être utilisée pour des tatouages simples. En Afrique du Nord, des formes telles que des carrés sont couramment incluses dans les dessins. La seule limite est votre imagination. Que vous souhaitiez des formes géométriques, un symbole, un art minimaliste, une citation ou un chiffre, un tatouage au henné vous donnera le résultat que vous souhaitez.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés