Comment porter une chemise femme ?

Comment porter une chemise femme ?

Comment porter la chemise? C'est probablement l'une des questions que nous nous posons éternellement devant notre placard, en nous disant en même temps "Wow! Je n'ai rien à porter du tout!" 😂

La chemise, avec le jean, est peut-être l'un des vêtements les plus présents dans la mode. Jamais déplacé, jamais démodé, elle s'adapte à toutes les situations et à toutes les morphologies. Bien sûr, il faut savoir comment l'assortir de la bonne manière.

Parfois, les idées sont rares et nous trouvons cette chemise trop large ou trop serrée, peut-être qu'elle semble trop longue ou que ses couleurs sont trop vives. Ensemble voyons les 3 grands conseilles différents pour porter une chemise de manière élégante et féminine.

Comment porter une chemise oversize

comment porter une chemise oversize

La mode de l'été c'est exactement comme ça que les stars du Street Style donnent de l'allure aux chemises trop grandes. 

Nous les avons tous vus coiffés par nos It Girls préférées, et vous avez probablement même essayé un, pour le remettre rapidement sur l'étagère. Bien sûr, les chemises oversize sont une tendance assez cool, mais elles ne sont pas non plus aussi faciles à porter que vous pourriez le penser. Après tout, il y a beaucoup plus de tissu avec lequel travailler et d'autant plus de manière de la portée

Mais n'abandonnez pas déjà cette idée ! Nous avons fait des recherches pour voir comment les stars du street style les rendent tendance, et nous sommes revenus avec de nombreux conseils de style. À l'avenir, regardez toutes les différentes façons dont vous pourriez porter cette tendance délicate, et préparez-vous à devenir la fille la plus cool de la pièce.

Les chemises actuelles, plus spacieuses sont généralement plus longues et moins ajustées, nombreuses ont du mal à savoir comment les porter - avec quoi les porter, comment les habiller et par-dessus. Nous avons donc rassemblé quelques looks pour elles en utilisant des pièces qu'elle avait déjà dans leurs placards. 

porter chemise femme avec veste

Une veste, tailleur, est sans aucun doute un élément de base de la garde-robe. C'est une de ces pièces qui a la capacité de rendre chic presque n'importe quelle tenue.

Une autre façon de donner une forme et une structure à une chemise plus ample est de la recouvrir d'un morceau de tricot. Son look préféré est celui d'un tricot long porté sur un jean moulant, elle a donc été aux anges pour voir qu'elle pouvait changer un peu les choses en ajoutant cette chemise au mélange. 

porter la chemise en veste

Les châles sont tellement polyvalents qu'il est facile de les porter par-dessus des tricots en hiver. Mais notre look préféré est lorsqu'ils sont portés avec une chemise blanche impeccable. Nous savons qu'il n'est pas possible de porter un manteau par-dessus une telle tenue, mais si vous pensez qu'il vous faut une couche supplémentaire, on vous recommande d'intercaler une veste en cuir ou un tailleur entre la chemise et le châle !

Comment porter une chemise blanche

Comment porter sa chemise uni quand on est une femme

De toute votre garde-robe le saint Graal reste et restera la chemise unie blanche. Facile a accordée, présente dans tous les placards que ce soit le vôtre ou votre collège de chambré. Elle s'accorde aussi bien avec votre pantalon de travail qu'avec votre jean du week-end. C'est la chemise par lequel il faut commencer pour ne prendre aucuns risques.

comment porter une chemise blanche

Que la vôtre soit en coton ou en soie, la forme ajustée d'un boutonnage donne à n'importe quelle tenue une élégance immédiate. Vous pouvez l'associer à un pantalon et à un blazer et vous rendre au travail. Vous pouvez le rentrer dans un jean, enfiler des paniers et vous atteler à votre liste de tâches du week-end. Qu'importe votre style préféré ou la période de l'année, vous ne pouvez pas vous tromper avec une chemise blanche. Nous vous proposons donc neuf tenues infaillibles autour de cet article de mode adoré. Vous trouverez ci-dessous des idées sur la façon de porter une chemise blanche au travail, le soir ou le week-end.

Pour le travail

Porter la chemise blanche pour le travail

Boutonnez une chemise blanche jusqu'en haut et rentrez-le dans une jupe midi plissée. Glissez-vous dans une paire de bottes à talons pour rester chic et confortable toute la journée. 

Remontez les manches d'un blazer et laissez celles de votre chemisier blanc pendre plus d'espace pour un style plus frais et lumineux. 

Les vendredis décontractés, lorsque vous pouvez sortir le costume court, votre fidèle chemise blanche sera toujours à l 'honneur.

Pour un rendez-vous

Porter la chemise blanche pour un rendez-vous

Prenez la tenue de travail classique avec son chemisier et son pantalon, et incorporez-la en soirée ou lors d'un rendez-vous en jouant avec le décolleté. Tirez le regard vers le haut en arborant un style varié et coloré autour des épaules pour faire apparaître un peu chaleur dans cette zone. 

Meghan Markle

Suivez la voie de Meghan Markle et mettez une chemise blanche sous une robe blazer pour un look à la fois distingué et enrichissant. 

Un pantalon en cuir à jambes évasées ajoute une touche de rock'n'roll à un chemisier structuré.

Pour le week-end

porter la chemise blanche de maniére feminine pour le week-endPour la journée, portez une blouse blanche surdimensionnée et de longues jambières noires. Jouez sur le look avec des accessoires recherchés, comme un béret et des brogues.

Si vous avez des projets pour la soirée, trouvez une chemise blanche coupée ou avec une sorte de taille cintrée et portez-la avec un jean moulant

En cas de doute, optez pour le denim bleu et la chemise blanche en coton qui ont fait leurs preuves. Selon votre destination, vous pouvez choisir entre des chaussures plates et des talons aiguilles.

Comment porter une chemise imprimée

comment porter une chemise impimé

À une époque, on se serait moqué de l'idée de porter des chemises d'homme flamboyantes, à fleurs et imprimées originaux comme haut féminin. Mais ce temps est révolu. Prise de pouvoir de la femme ou simplement pour la beauté des imprimés fleuri, nous ne sauront jamais ce qui a poussé ce revirement de mode. Nous avons accepté que le flamboyant soit le nouveau noir et qu'il est temps de s'embarquer dans la tendance des chemises audacieuses.

Comment choisir une superbe chemise imprimé

Idée porter chemise colorée pour femmeCette partie est la plus difficile. Il y a une grande différence entre les chemises imprimées et unis, en termes de qualité et de design, c'est pourquoi il faut la choisir avec soin

Prenez des couleurs de motif, qui sont des couleurs complémentaires déjà présentes dans votre garde-robe. Mélanger une chemise rose avec un pantalon kaki ne fonctionnera pas. Le vert, le bleu, le noir et le rouge sont toutes des couleurs faciles à assortir aux pantalons et aux shorts, quelle que soit la saison. 

Choisissez des motifs qui sont intéressants et non "bancales". Les motifs cachemires, les plantes sont préférables aux fusées et aux Pokémons. 

Le tissu est important préféré d'abord la soie, suivie de la laine puis le coton.

De la piste au lieu de travail

Porter Chemise Imprimé femme

Ne vous y trompez pas, la chemise imprimée n'est pas adaptée aux rendez-vous formels. Ne l'utilisez au travail que lorsque le tutoiement est de vigueur et qu'aucune tenue n'est exigée. Prenez cette liberté en matière de mode en gardant à l'esprit qu'elle vous donnera un style plus détaché et serein. 

Voici nos conseils simples pour donner à la chemise imprimée un aspect étonnant :

  • Portez la chemise avec un pantalon à cordon ou à plis - rentrez-la ou laissez-la à l'extérieur pour un look plus décontracté

  • Combiner avec un costume noir ou bleu uni comme pièce de déclaration

  • Pas besoin de ceinture : une chemise imprimée peut être difficile à porter, alors allez-y sans ceinture si vous le pouvez (c'est toujours un choix en moins)

  • Paire de baskets ou de mocassins (pendant les mois d'été)

  • Jeans déchirés ?... n'en dites pas plus 😞

  • Décontracté à la plage (avec des shorts)

  • Gardez les shorts simples ...

La chemise imprimée est l'article de mode parfait pour la plage et le bar en été. Elle est très élégante et vous souhaiterez arriver en beauté (et avec un col). Les combinaisons doivent être simples, c'est-à-dire un short uni (bleu, noir ou blanc), des baskets ou des pantoufles classiques et laissez la chemise parler

Comprendre comment porter une chemise est simple. Ne fixons pas de limites au style, à la couleur ou aux combinaisons ! Des motifs floraux aux imprimés animaliers, amusons-nous à créer nos propres looks, la mode, c'est aussi ça !

Pour plus d'idées design et conseils styles, vous pouvez apprendre à porter une chemise


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés